GUEPARD  Espace Public guepard.asso.fr

1. L'Espace Visiteurs

1. Les Forums

1. Présentation générale.

Le site Internet du GUEPARD est composé de 3 parties :

• Un espace public, accessible par le menu Accueil.
  • Un espace réservé aux adhérents de l'Association, accessible par le menu Adhérents.
  • Une copie de l'espace réservé aux adhérents pour servir de vitrine aux autres visiteurs, accessible par le menu Visiteurs.

Le menu Liens permet d'accéder à une liste de site pouvant présenter un intérêt pour les membres de l'Association.

Le menu Contacts dresse la liste des membres du Bureau Exécutif et des responsables des différents groupes.

Le menu Plan vous propose une présentation synthétique du site.

Le menu Recherche permet d'effectuer une recherche sur mot clé sur l'ensemble du site.

Le menu Aide décrit les différentes rubriques proposées sur le site.

Vous retrouverez ces menus sur l'ensemble des pages du site. Chaque page propose ensuite un accès aux différentes rubriques qui la concernent.

1. L'Espace Public.

L'Espace Public, comme son nom l'indique, est accessible à tous, adhérents de l'Association et simples visiteurs du site.

Depuis la page d'Accueil, vous pouvez avoir accès à l'ensemble des rubriques mises à disposition dans l'Espace Public.

Vous pourrez mieux connaître l'Association GUEPARD en consultant la rubrique Présentation.

L'Association produit de façon apériodique une Lettre d'information que vous pouvez consulter en ligne.

L'Agenda présente le calendrier des réunions organisées par les différents Groupe et vous permet de vous inscrire "en-ligne" à l'une de ces journées.

Les livrets des différentes Assemblées Générales peuvent être téléchargés depuis la rubrique dédiée à ces manifestations.

Le Laboratoire IBM VisualAge Pacbase organise différentes des manifestations à destination de ses clients. Vous pouvez consulter les documents remis lors de ces journées dans la rubriques Evènements IBM.

Nous vous proposons au travers de notre Revue de Presse des articles sur les produits de la gamme VisualAge ou liés au développement d'application en général.

Les évolutions majeures du site sont récapitulées sur la page des Nouveautés.

Les sociétés intéressées pour venir rejoindre notre Association pourront récupérer notre bulletin d'Adhésion.

Vous pouvez également aller visiter le site de nos amis d'outre-atlantique regroupés au sein d'un clud d'utilisateurs, le NAPUG.

Une tentative de vulgarisation et de présentation des différents produits de la famille VisualAge Pacbase est disponible à la rubrique Tutoriels.

1. L'Espace Adhérents.

L'Espace Adhérents est placé sous contrôle d'accès. Seuls les membres de l'Association peuvent y accéder.

Vous trouverez dans cet Espace des informations qui pourront vous être utiles dans votre travail quotidien et sur la vie de l'Association.

La rubrique Identité vous permet de décrire le profil de votre entreprise en donnant des informations sur votre site, les produits, modules et options utilisés, et les différents contacts au sein de votre société.

IBM a permis à certains des Adhérents de participer à des groupes de travail sur la nouvelle version 3.0 de VisualAge Pacbase. Vous pouvez consulter les différents documents émis au sujet de VisualAge Pacbase V3.

Vous retrouverez également tous les Comptes-Rendus des réunions des différents Groupes.

Dans la rubrique Help GUEPARD vous pourrez consulter toutes les demandes d'assistance émises par les autres membres de l'Association. Si vous rencontrez le même problème, vous pourrez probablement trouver de l'aide auprès du membre qui y a déjà été confonté.

Dans la FAQ, la Foire Aux Questions, vous pourrez enregistrer vous-même les questions et surtout les réponses aux problèmes ou interrogations qui reviennent régulièrement dans le cadre de vos activités. Ainsi vous pourrez faire profiter les autres membres de l'Association de votre expérience.

Les TIPS, Trucs et Informations Pratiques, sont un autre moyen de partager votre expérience avec les autres membres de l'Association. Si vous avez expérimenté une solution particulièrement intéressante, vous pourrez la décrire brièvement dans cette rubrique.

Vous pouvez aussi décrire vos Expériences de façon plus détaillées sous la forme de véritables exposés dans la rubrique qui y est réservée.

Enfin, si un sujet vous tient particulièrement à coeur et que vous voulez en parler à l'ensemble de la Communauté des adhérents, vous pouvez le faire au travers des Livres Blancs.

La rubrique Téléchagements vous permet de récupérer des composants développés par les membres de l'Association. Vous pouvez également proposés votre propre composants. Ceux-ci seront validés par les responsables de l'Association avant d'être offert à l'ensemble de la communauté des Adhérents. Les propositions les plus intéressantes pourront recevoir un label qualité de la part de l'Association ou du Laboratoire IBM VisualAge Pacbase.

1. L'Espace Visiteurs.

L'Espace Visiteurs reprend les principales rubriques de l'Espace Adhérents, (Comptes-Rendus, Help GUEPARD, FAQ, TIPS, Expériences, Livres Blancs, Téléchargements), mais les informations qui y sont présentées ne sont que des extraits de celles à disposition des membres de l'Association accessibles dans l'Espace Adhérents.

1. Les Forums.

Les Forums ouvrent des espaces de discussion. Vous pourrez y dialoguer avec les autres utilisateurs sur les différents sujets proposés.

Certains forums sont en accès publics et d'autres sont réservés aux Adhérents.