GUEPARD  Espace Public guepard.asso.fr

Communiqué GUEPARD

Vous recevez des messages électroniques semblant provenir de l'Association GUEPARD et contenant en pièce jointe un virus...

Les adresses e-mails de l'Association Guépard sont détournées et mises à profit pour envoyer des messages contenant des virus. Nous ne pouvons malheureusement rien faire contre ces agissements et nous en sommes désolés. Nous vous invitons vivement à mettre à jour votre antivirus et éventuellement à installer un logiciel "firewall" ainsi qu'un scanner de "spyware".

Nous vous proposons quelques logiciels de ce type qui ont l'avantage d'être gratuits et très efficaces :

- antivirus "Avast!", téléchargeable depuis le site http://www.avast.com/eng/free_virus_protectio.html.

- firewall "Sygare Personal Firewall", téléchargeable depuis le site http://smb.sygate.com/products/spf_standard.htm. (Note : Windows XP intègre en standard un firewall que vous pouvez activer).

- spyware "AD-AWARE", téléchargeable depuis le site http://www.lavasoftusa.com/, rubrique "Téléchargement". Pensez à tenir à jour le fichier signature de ce logiciel, (Appelé Reference File).

D'autres logiciels de protection gratuits sur le site http://www.inoculer.com/...