GUEPARD  Espace Tutoriels guepard.asso.fr
  Accueil | Adhérents | Visiteurs | Liens | Contacts | Plan | Recherche | Aide Translate to english
Logo Association GUEPARD
Le Référentiel
L'IHM
Les Entités
Les Plates-Formes

En construction

Le Référentiel VisualAge Pacbase

Le Référentiel, également appelé Dictionnaire, est le lieu de stockage de toute information. Il a un format propriétaire et est accessible par différents moyens :

• en batch :
    • pour mise à jour,
    • pour édition / génération,
    • pour extraction,
  • en interactif dans un moniteur transactionnel :
    • en mode caractère,
    • en mode graphique avec ré-habillage fenêtré,
    • en mode graphique Client/Serveur,
  • par programme Utilisateur mettant en oeuvre un langage de requête dont le formalisme est semblable à celui du langage SQL des Bases de Données relationnelles :
    • en consultation,
    • en mise à jour,

Comme indiqué ci-dessus, le Référentiel est le lieu de stockage de toutes les données.
Ces données sont structurées par entités; une entité correspond à un ensemble d'informations organisées en "Dossier", ce dossier étant lui-même décomposé en "Fiches".

On retrouve pour chaque dossier d'entité :

• une fiche de définition, incluant notament un code occurence de l'entité, un intitulé de cette entité, une liste de mots clés, et différentes informations spécifiques à chaque type d'entité.
  • une fiche de commentaires, pour introduire des informations textuelles.
  • des fiches de descriptions structurées, pour détailler les informations de l'entité.